• Uzbekio, Khiva

    Mi iris Uzbekiston kun la edzo. Mi parolos pri Khiva, urbo kiu estas en dezerto. La malnova urbo estas ĉirkaŭita per teraj fortikaĵoj. En la urbo ne estas loĝantoj sed nur turistoj. Ili loĝas en ĉeloj kiu servis por la studentoj en la mederseoj. Estis tre malvarmaj ĉambroj. Oni manĝas en malnovaj palacoj. Tiu urbo estas tre ĉarma sed mankas homa varmo. Feliĉe, ni renkontis kelkaj infanoj tre ĝentilaj.




    Je suis allée en Ouzbekistan avec monsieur. C'était un cadeau d'anniversaire pour tous les deux. En plus Gaëlle se trouvait dans ce pays en stage de fin d'études. Je vais vous faire un reportage en photos de ce voyage. Voici Khiva une ville au confins du désert, à l'Ouest. Pour y aller nous avons pris un vol intérieur Tachkent-Ourguench et nous avons survolé le désert. A l'atterrissage, notre chauffeur nous attendait et nous a conduit à Khiva. La vieille ville est entourée de fortifications en terre qui ont du être très souvent reconstruites. A l'intérieur, il n'y a pas d'habitants, mais que des touristes. En effet, c'est une ville musée. Donc on couche dans les cellules des étudiants dans les anciennes médersas. Au mois d'avril, je ne vous raconte pas le froid qu'il faisait : pas de chauffage, bien sûr ! On dîne dans d'autres médersas ou d'anciens palais : c'est grandiose ! C'est une ville superbe mais ça manque de vie. Heureusement, au dehors, nous avons rencontré des enfants charmants. Puis on prend la route cahotique du désert de Khizil Koum pour de longues heures, en direction de Boukhara.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 15:49
    Très jolie ville ! Es tu allée voir aussi le blog Kirghize?
    2
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 21:56
    Si tu veŭ comparer avec l'Iran (je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblances par exemple ces (je ne sais plus le nom, ces plates formes où on s'asseoit et mange), plus la peupliers "d'Italie" nommés en Iran "de Tabriz"http://www.ipernity.com/doc/23187/1067174?from=1067176 ) il y a sur Ipernity (qui existe en Espéranto, y es -tu ? il y a maintenant 350 espérantistes dessus, j'y suis) une immense collection de photos sur l'Iran mises par Reza Torabi,http://www.ipernity.com/doc/reza.torabi/home?from=1067176 ipernity: Documents de Reza où on voit la vie quotidienne et plein de magnifiques paysages. Personnellement je préfère l'Ouzbékistan, car ... c'est moins occidentalisé et moins moderne.
    3
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 17:59
    Voilà j'y ai mis quelques unes de mes photos d'Ouzbékistan, ici: http://www.ipernity.com/doc/r.platteau/album/43927 ipernity: Uzbekio - Ouzbékistan de Roland Platteau
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :